YAK

Le 16 décembre 2025

Mâle - Né en Janvier 2021 - Type Epagneul Breton - Taille Moyenne - Identifié par puce électronique

Arrivé le 25 Juin 2025

Le beau Yak est à l’adoption ! Déposé chez un vétérinaire par son propriétaire pour des soins ; ce dernier l’y a finalement laissé car il ne souhaitait pas régler la facture..

En effet, Yak a dû être opéré de la patte avant gauche suite à un accident survenu avant son entrée au refuge. Lors de cette opération, lui ont été posés : 2 plaques et des vis. À savoir qu’il n’y aura pas besoin de lui retirer sauf s’il les rejette un jour mais aucune certitude à ce niveau-là. Il n’y a pas non plus de soins spécifiques à réaliser dans l’immédiat ou à prévoir dans le futur. Après plusieurs mois de rééducation (d’ailleurs, un grand merci à sa famille d’accueil qui lui a beaucoup apporter), il repose enfin sa patte. En revanche, la patte restera tordu au niveau du coude. À l’avenir, il pourra donc courir, marcher, vivre comme n’importe quel chien mais il ne pourra pas faire des heures et des heures de randonnée ou des courses intensives type cani-cross.

En résumé, Yak est un chien vif/fougueux qui a tout de même besoin d’une famille dynamique car il a besoin de bouger mais avec modération.

Yak est un très gentil chien, hyper câlin qui maîtrise quelques ordres de base.

Plutôt sociable, si sa future famille possède déjà un ou plusieurs congénères de son gabarrit, une rencontre devra avoir lieu afin de confirmer les ententes. En revanche, aucune cohabitation possible avec nos amis félins.

Avec cette mésaventure, 6 mois sont passés et il n’a toujours pas trouvé sa famille pour la vie.. alors s’il vous a touché, venez vite le rencontrer ! Il n’attend plus que vous !!

PARRAINER YAK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut