VINZ

Le 14 décembre 2025

Mâle - Castré - Né en Mai 2024 - Type Malinois - Grande Taille - Identifié par puce électronique

Arrivé le 21 Novembre 2025

Le magnifique Vinz est à l’adoption ! Trouvé errant sur la voie publique, il était identifié au nom de l’éleveuse, désormais à l’étranger.. Son propriétaire a pu être retrouvé mais ce dernier n’a pas souhaité le récupérer pour des raisons « habituelles » : manque de temps, déménagement d’une maison à un appartement, etc.

Comme tout bon malinois, Vinz maîtrise parfaitement les ordres de base. Gentil, il est calme en laisse lors des balades. Aussi, il n’est pas du tout réactif aux voitures, poussettes, cyclistes et joggeurs. Vif et hyper joueur (son truc, ce sont les batons), il reste un jeune chien très puissant. Par précaution, nous éviterons donc la cohabitation avec les enfants.

Nous ne connaissons pas ses ententes avec ses congénères mais il n’est pas virulent à leur approche lors de croisements à l’extérieur. Si sa future famille possède déjà un ou plusieurs congénères de son gabarrit, une rencontre devra donc avoir lieu afin d’évaluer les ententes. En revanche, nous éviterons la cohabitation avec nos amis félins.

Vinz s’ennuie beaucoup au refuge.. il tourne en rond et perd du poids (anxiété), il est donc URGENT qu’il ne reste pas trop longtemps parmi nous. Néanmoins, Vinz ne sera pas confié au premier venu.. En effet, il ne pourra pas être le premier chien de la famille. Des connaissances de la race, etc. sont, bien entendu, requises.

Le malinois est un super chien dévolu et fidèle à son maître mais il n’est clairement pas adapté à tout le monde. Vivre avec un malinois, c’est un mode de vie.

Par contre, si vous souhaitez vous investir dans son éducation, lui faire découvrir tout un tas de choses, lui apporter un cadre, de la serenité ainsi que toute la dépense physique et mentale qu’il requiert, c’est qu’il est sans doute fait pour vous !

PARRAINER VINZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut